Hocklines Cup 2013

Rompu à l’organisation des rendez-vous amicaux internationaux, le Toulouse Roller Hockey Club prépare sa Hocklines Cup 2013 sous le signe de l’amitié franco-allemande.
Contactés par les DEG Rhein Rollers de Düsseldorf, les Toulousains leur concoctent un accueil dont ils se souviendront : visite de la Ville Rose (qui a conclu un accord de coopération avec Düsseldorf), soirées festives bien sûr, mais surtout un WE de Roller Hockey dans le Gymnase de la Ramée.
Ce haut-lieu du roller-hockey en Midi-Pyrénées servira de cadre à cette manifestation des 30 et 31 mars 2013, inscrite à l’agenda des Festivités organisées pour le 50ème anniversaire de la signature du traité de l’Elysée.
« Après avoir reçu, ces dernières années, les Espagnols de Tres Cantos et les Anglais de la GB Academy, nous continuons notre tour d’Europe du roller-hockey », remarque la Présidente du TRHC, Evelyne Bonnegarde. « La Hocklines Cup 2013 sera réservée aux jeunes hockeyeurs, de 16 à 23 ans. Nous allons faire appel à d’autres clubs français pour compléter le plateau. Nous sommes ravis de proposer à ces jeunes une manifestation amicale, loin des enjeux d’un Championnat, et qui leur permettra de découvrir d’autres façons de jouer au hockey en Europe. »
D’autres surprises sont en préparation, ainsi qu’un glossaire franco-allemand spécifique à la discipline, pour permettre à tous de communiquer plus facilement. Mais la langue commune sera, sans aucun doute, celle du Roller-Hockey.