Les Hocklines en finale !

Les Hocklines en route pour le titre ? Pour la première fois de leur histoire, les toulousains accèdent à la finale du championnat N1. Après avoir tombés Montpellier (6-2), ils affronteront Aubagne le 18 mai. Match retour à domicile le 25 mai.

Les balustrades de la Ramée ont bien failli céder lorsque le coup de sifflet final a sonné. En prenant le large dans les toutes dernières minutes de leur demi-finale, les Hocklines n’ont pas ménagé les sensations d’un public impressionnant, samedi soir. Quarante minutes durant, Toulouse et Montpellier ont fait jeu égal au score – et quel score : 0-0 fait assez rare dans le roller-hockey.
Lorsqu’enfin Toulouse débloque le compteur grâce à son capitaine Kevin Bonnegarde, Montpellier répond dans la foulée et remet – presque – les compteurs à zéro. Les Hocklines disposaient en effet d’un « petit » but d’avance après avoir déjà dominé Montpellier à l’aller (2-1). Mais avec un gardien solide et le retour de joueurs absents, Montpellier pouvait tout espérer. Mais les cinq dernières minutes leur seront fatales. En supériorité, les Hocklines marquent coup sur coup avant que Tanguy Skelding ne mette un terme aux débats à une minute de la fin, d’une lucarne envoyée depuis le milieu de terrain (4-1).

En offrant à leur club une place en finale, les toulousains ont fait taire une tendance à manquer les grands rendez-vous. Dans la dernière ligne droite, ils retrouveront l’équipe d’Aubagne, bête noire des Hocklines en compétition (une victoire et une défaite – à domicile – cette saison). Au-delà du titre, les deux adversaires se disputeront aussi une place en Elite : seul le futur champion sera certain d’accéder à la grande ligue. Le vice-champion devra lui remporter un match de barrage contre l’avant-dernier de l’Elite (Caen).