Roller hockey. Nationale 1 (3ème journée). Toulouse l’emporte 8-2 face à La Chapelle

26 octobre 2016

Les Hocklines confirment face à La Chapelle

Exemptés de deuxième journée, les Toulousains retrouvaient ce samedi 22 octobre leur antre de la Ramée pour la réception de La Chapelle. Solides défensivement comme à leur habitude, les Hocklines enchainent un deuxième rang en s’imposant 8-2 face à la formation de l’Erdre.

Hasard du calendrier, il aura fallu aux coéquipiers du capitaine Bonnegarde patienter trois semaines pour revenir aux affaires courantes. Et comme lors du match d’ouverture, c’est en avantage numérique que les Toulousains débloquent le panneau d’affichage grâce à Valere. Dans un premier acte se résumant à un duel de gardien, c’est finalement le portier visiteur, Alan Ludig, qui s’inclinait une deuxième foissur un but de Maxime Harrisson. Pur produit de la formation toulousaine, le benjamin de la bande signait ainsi de la plus belle des manières sa première avec l’équipe phare du club. Toujours très en vue devant ses barres, Roullier gardait sa cage inviolée à la pause pour un score de 2-0 en faveur des locaux.

Cueillis à froid au retour des vestiaires par Sebbak, les « rouge et noir » capitalisaient par la suite leur domination en infligeant un cinglant 3-0 n1-toulouse-vs-la-chapelle-8667aux Chapelains par l’intermédiaire de Gilardin, Valere puis Skelding. Menés 5-2 et privés de leur pièce maitresse Sébastien Fernandez-Curiel, les Mustangs cravachaient pour recoller au score, chose faite par Auger en milieu de deuxième période. Mais qu’à cela ne tienne, les Hocklines finissaient la partie en trombe en marquant trois nouveaux buts dans le money time par Skelding et Gilardin à deux reprises, l’avant haut garonnais inscrivant au passage un coup du chapeau pour une victoire finale 8-2.

Seule équipe invaincue de la poule A, Toulouse rejoint ainsi en tête du championnat Tarbes, Villeneuve la Garenne et Maisons Laffitte avec un match de moins disputé.

Ce samedi, les joueurs de la présidente Bonnegarde recevront les Artzak d’Anglet, champions l’an passé à l’échelon inférieur et à la recherche de leur première victoire de la saison dans une affiche qui s’annonce d’ores et déjà explosive.

Pour être complet, nous noterons en Nationale 2 la victoire en lever de rideau de la réserve des Hocklines face à La Teste de Buch, dans un match au scénario incroyable, les coéquipiers de Patrick Monnier ayant refait un retard de deux buts à la pause pour s’imposer 4-3 en prolongation grâce à Jaubert

Hocklines de Toulouse 8-2 Mustangs de La Chapelle (MT : 2-0)

Hocklines de Toulouse : Roullier et Veron (Gardien), Gillardin, Dumas, Pontin, Pouyssegur, Valere, Skelding, Lafage, Gueugnon, Bonnegarde et Harrisson. Jaubert et Fasilleau (Officiels)

Buts pour Toulouse : Gilardin (3), Skelding (2), Valere (2) et Harrisson

But pour La Chapelle : Sebbak et Auger

Mathieu Laforgue

Photo : Deuxième victoire de rang pour Lafage et les Hocklines (ZePrez, tous droits réservés)

Agenda : Samedi 29 octobre, Gymnase de la Ramée (Tournefeuille)     18h N2 : Toulouse/La Rochelle et 20h N1 : Toulouse/Anglet

Partager