Roller hockey. Nationale 1 (4ère journée). Toulouse domine Anglet 5-2 Les Hocklines toujours invaincus

Après Villeneuve la Garenne et La Chapelle, les Toulousains confirment leur excellent début de championnat en s’imposant 5-2 face à Anglet, signant au passage un troisième gain de rang sur leurs bases.

Décidément, les samedis à la Ramée se suivent et se ressemblent pour les Hocklines. Face à une équipe d’Anglet en reconstruction, les Toulousains ont une nouvelle fois fait le métier, s’appuyant sur une solide défense bien soutenue par son dernier rempart Benjamin Roullier. Et à la différence des deux rencontres passées, c’est à égalité numérique que les locaux ouvrent la marque par l’intermédiaire d’un Valere ne se faisant pas prier pour crocheter le cerbère angloy. Quelques minutes plus tard, c’est un ancien de la maison basque, Paul Lafage, qui porte la marque à 2-0 en faveur des « rouge et noir ». Avec une nouvelle fois à son actif une sortie des plus remarquées, le néo Hockline confirme au passage toutes les bonnes choses espérées à son sujet. Les offensives adverses se faisant discrètes, les Haut Garonnais en profitent pour rajouter deux unités à leur compteur avant la pause par Skelding et Bonnegarde.

sans-titre-9247Confirmer sur la route

Avec quatre buts d’avance au retour des oranges, les Toulousains laissent le palet aux Artzak et évoluent plutôt en contre. Tactique gagnante, les protégés de la présidente Bonnegarde signant un cinquième but peu académique par Skelding, dans le pur style du meilleur pointeur des Hocklines, auteur de trois doublés en autant de matchs. Plus empruntés physiquement, les locaux connaissent alors un léger passage à vide, bien aidés par une formation basque joueuse et décidée à ne pas prendre une valise. Un regain de vitalité qui sera récompensé au tableau d’affichage par une réduction du score à 5-2, le dernier but de la rencontre marqué par Jimy Ten Braak régalant la copieuse assemblée surprise par le geste technique tenté et réussi par l’avant angloy.

Avec au final une copie rendue à dix minutes près très satisfaisante, les Toulousains comptent 9 points au général et se partagent désormais le fauteuil de leader avec Villeneuve la Garenne.

Samedi prochain, le 5 novembre, les Haut Garonnais prendront pour la première fois de la saison la route pour un (court) déplacement du côté de Tarbes, où l’on attend confirmation des performances faites à domicile…

En Nationale 2, notons la défaite 9-6 des réservistes contre le leader rochelais. Face à un premier alignement amené par deux légendes du roller hockey hexagonal, Benjamin Bireloze et Paul Fayault, les coéquipiers de Patrick Monnier n’auront pas réussi à faire tomber des Pélicans toujours invaincus cette saison.

Hocklines de Toulouse 5-2 les Artzak d’Anglet (MT : 4-0)

Hocklines de Toulouse : Roullier et Veron (Gardien), Gillardin, Dumas, Pontin, Pouyssegur, Valere, Skelding, Lafage, Gueugnon, Bonnegarde et Harrisson. Fasilleau (Officiel)

Buts pour Toulouse : Skelding (2), Bonegarde, Lafage et Valere

Buts pour Anglet : Dessis et J. Ten Braak

Mathieu Laforgue

Photo : Tanguy Skelding, Monsieur un doublé par match, ZePrez, tous droits réservés