Les Hocklionnes étaient en Gironde

Le weekend dernier, nos féminines étaient en déplacement à Bordeaux pour affronter l’équipe championne N1 de la saison dernière : Les Lions de Bordeaux.

Malgré un effectif réduit (7 joueuses + 1 gardienne), elles ont su tenir la défense face à 14 joueuses bordelaises. Mais ce ne sera pas assez face à  une armada Girondine où les nouvelles recrues ont déjà leur place.

Le score final de ce premier match est de 10-2 (5-1; 5-1) pour Bordeaux.

Le lendemain la fatigue est très présente mais nos féminines ne lâchent rien : Comme dans les habitudes des Girls, l’envie et la détermination s’installent.

Les 9 premières minutes Toulouse mène au score,  2-0.
Puis, les Lions de Bordeaux marquent leur premier but à 9”14 .
Au mépris des changements de stratégie et des cadres de Bordeaux qui reviennent sur la piste, la défense tient bon et notre gardienne ne se laisse pas déstabiliser par les nombreux tirs de l’équipe adverse.

A la mi-temps, le score est de 2-3 pour Bordeaux.

Nos toulousaines s’accrochent et continuent à assurer la défense, mais les bordelaises parviennent à égaliser à la 33e minute de jeu.
Il faudra serrer les dents (et aussi une une bombe de froid, des poches de chaud,… ) pour contrer le rythme donné par les adversaires du jour.
Le score final affiche 7-3 pour Bordeaux, non sans mérite pour nos toulousaines qui faisaient face à une équipe plus nombreuse et plus aguerrie.

Les prochains matchs seront à la maison. Et nous vous attendrons nombreux.

Barbara L.L.
Capitaine Hocklionne

 

Photos de la rencontre Crédit photos : Viet Hung Nguyen