Toulouse sur sa lancée !

Ils avaient été prévenus !

Les Rouges de Toulouse savaient qu’ils rencontreraient des Bleus de Rennes accrocheurs.
Premier match de championnat d’une série à domicile, les Hocklines recevaient des Pirates de Rennes confiants après un beau début de saison et deux attaquants d’ores et déjà dans le top 10 des meilleurs buteurs de la poule.

4 victoires de rang et un groupe qui conforte son esprit.

Alors qu’Alexandre Quincet et ses Pirates ouvrent le score, quelques secondes avant le coup de sifflet de la fin de la première mi-temps, c’est un peu secoués, que les Toulousains rentrent aux vestiaires !

Après une remise à niveau et les précieux conseils de leur Gardien, Benjamin Roullier et de leur Entraîneur, Pierre-Henri Dumas, galvanisés les Toulousains débloquent enfin le score. Il aura fallu attendre la 27ème minute, pour que la paire Jérémy Pradel/ Augustin Gillardin fasse tomber le très bon gardien Slovène de Rennes, sous la ferveur et les encouragements de leurs supporteurs venus en nombre les pousser.

Harcelés mais inspirés les Rouges, enfoncent le palet au fond de la cage adverse lors de la 36ème, avec par la même occasion le déblocage de compteur pour notre jeune tricolore Maxime Harrisson, assisté d’un Paul Lafage au meilleur de sa forme.

C7D_0425Les Rennais ne comptent, pour autant, pas baisser les bras et comprennent qu’il va falloir s’employer pour battre cette équipe à l’esprit toujours aussi conquérant et c’est en durcissant le jeu que les pénalités commencent à s’enchainer de part et d’autre.

À la 42ème, les Toulousains se donnent un peu plus d’air encore avec une implication de haut vol de la paire, cette fois inversée, Augustin Gillardin/Jérémy Pradel. Les Hocklines mènent alors 3 à 1, mais c’était sans compter sur la réaction, deux minutes après seulement, des promus de la Nationale 1, avec un Bryan Legallic, engagé et solitaire, qui se déjoue de notre Gardien pour revenir au score de 3 à 2

C’est à ce stade de la rencontre que les Hocklines, poseront les joueurs de Rennes, imposant un jeu autoritaire et musclé, en insistant et en marquant un quatrième but à la 46ème d’un Augustin Gillardin décidément survolté, assisté du casque d’or de la rencontre précédente, Tanguy Skelding, forçant leurs adversaires à se découvrir encore davantage et dans la même minute provoquant un penalty sur notre 31, Thomas Pouyssegur, qui rentrait sur le banc quelques minutes après un choc viril, laissant alors Benjamin Valère à ses responsabilités assumées.

C’est sur un score de 5 buts à 2, que notre Nationale 1 s’impose, après un superbe match, riche en parade, en engagement et d’une belle technicité.

Ce samedi 11 novembre, les joueurs de l’heureuse Présidente Bonnegarde enchaîneront et recevront les Prédateurs de Vierzon, vice-champions de France l’an passé et partageant, avec les Toulousains, le haut de tableau à ce stade de la saison.

À noter cette fois encore, les poussins des Hocklines en match d’ouverture pour accueillir la rencontre, avec un partage lors de l’échauffement et un match sous les yeux bienveillants de notre équipe première. Nous ne serions complets, sans noter la victoire de notre Nationale 3 face à Colomiers 5-9 à l’extérieur, et le très beau résultat de notre N4, pour le premier plateau à Valence D’agen, 9/3 contre Tarbes et 5/2 contre Canet.

Nous retrouverons, contre Bordeaux, notre Nationale 2, toujours invaincue et en tête de leur poule, en match d’ouverture à domicile, le week-end prochain à 18h au Gymnase de la Ramée, nous espérons vous y retrouver nombreux pour les encourager à un aussi beau week-end.

Hocklines de Toulouse 5-2 Les Pirates de Rennes (MT : 0-1)

Hocklines de Toulouse : Roullier (Gardien), Gillardin, Dumas, Pradel, Dourthe, Lafage, Pouyssegur, Harrisson,

Pontin, Valère, Skelding, Duffourc, Gueugnon, Bonnegarde (Capitaine), Jaubert – Garcia (Officiel)

Buts pour Toulouse : Gilardin (2), Pradel, Harrisson, Valère.
But pour Rennes : Quincet et Le Gallic
Casque d’Or Toulousain (homme du match) : Maxime Harrisson

Agenda : Samedi 11 Novembre, Gymnase de la Ramée (Tournefeuille)

Nationale 2 : 18h Toulouse/Bordeaux
Nationale 1 : 20h Toulouse/Vierzon

Lili E.
Crédits photo : Ze Prez, tous droits réservés