Inscription

Bienvenue dans la famille Hocklines !

Avant votre inscription, venez nous rencontrer.

  • En pré-saison, dans les divers forums qui se tiennent près de chez vous.
  • En début de saison, ou pendant, n’hésitez pas à venir nous voir lors des entraînements ou des matchs (planning).

Prenez contact avec un de nos entraîneurs ou un de nos référents, qui saura vous aiguiller.
Ou contactez-nous, au 06 13 15 42 50 ou par e-mail.

Le Toulouse Roller Hockey Club vous offre 1 séance d'essai gratuite !

L'adhésion au TRHC comprend :

  • La licence fédérale
  • L’assurance fédérale (Garanties complémentaires en supplément)
  • L’inscription de juillet à août de l’année suivante.
  • Un à plusieurs cours par semaine, selon l’âge et le niveau, de septembre à fin juin (hors vacances scolaires).
  • Des entraînements dispensés par des entraîneurs diplômés d’état ou bien en formation afin de le devenir.
  • Vous pouvez participer autant aux séances de patinage qu’aux séances de hockey.
  • Bénéficier des structures du club allouées par la mairie :
    • Le gymnase de la Base de loisirs de la Ramée.
  • D’une administration à forte expérience.
  • Bénéficier de réductions pour les stages proposés par notre club.
  • Bénéficier des réductions auprès de nos partenaires.

S'inscrire au TRHC :

Éléments nécessaires

Dans le formulaire ci-dessous vous aurez besoin de télécharger quelques éléments. Tout d'abord il vous faudra une photo d'identité (un selfie propre au téléphone suffit largement, pas la peine de faire une photo officielle). Ensuite, il vous faudra soit un certificat médical, soit une attestation selon les cas décrits ci-dessous (ne nous fournissez en aucun cas le questionnaire santé rempli lui-même, celui-ci relève du secret médical).

Si vous êtes majeur

S'il s'agit de votre première inscription, vous devez nous fournir un certificat médical daté de moins de 6 mois.

Si vous avez déjà été inscrit et avez fourni un certificat médical il y a moins de 2 ans, celui-ci sera probablement valable cette année.

Vous pouvez vérifier la validité de votre certificat médical en vous connectant sur votre espace My Rolskanet, en utilisant la procédure qui vous a été envoyée lors de votre dernière prise de licence. Si vous n'y arrivez pas ou avez un doute, contactez-nous.

Pour savoir si vous devez fournir un certificat médical ou non, consultez le questionnaire officiel ci-dessous (de façon confidentielle et SANS nous transmettre vos réponses).

Si vous avez répondu non à l'ensemble des questions, et que votre certificat médical est reconduit sur le site de la fédération, il vous suffit de signer l'attestation de réponse.

Si vous avez répondu oui à l'une des questions, ou que votre certificat médical n'est plus reconduit, vous aurez besoin d'un certificat médical daté de moins de 6 mois.

Si vous inscrivez un mineur

Sachez qu'un certificat médical n'est pas nécessairement obligatoire, et qu'une simple attestation de votre part peut suffire pour évoluer en loisir ou dans une catégorie de compétition correspondant à l'âge de votre enfant. Toutefois, nous vous conseillons de faire remplir un certificat médical avec surclassement simple à votre médecin traitant, pour le cas fréquent où votre enfant sera amené à jouer également dans la catégorie d'âge directement supérieure à la sienne.

Si vous estimez que votre enfant n'a pas besoin d'un surclassement, vérifiez qu'un certificat médical n'est pas nécessaire en consultant le questionnaire santé officiel ci-dessous (de façon confidentielle, et SANS nous transmettre les réponses).

Si vous avez répondu par la négative à toutes les questions, vous devez nous fournir l'attestation parentale de réponse au questionnaire santé du sportif mineur.

Si vous avez répondu oui à l'une des questions du questionnaire santé, vous devez consulter votre médecin, et nous fournir un certificat médical daté de moins de 6 mois.

Modes de paiements

Le mode de paiement privilégié est la carte bleue (en une ou trois fois), mais vous avez toujours la possibilité d’utiliser le code promo ESPECE ou CHEQUE au moment de payer si vous privilégiez ces moyens de paiements.

Si vous payez par carte bleue et que vous devez prendre plusieurs licences (pour une même famille), n'en saisissez et n'en payez qu'une seule à la fois, de la plus chère, à la moins chère. Payez la première sans code promo, utilisez le code FAMILLE2 (réduction de 15 %) pour la deuxième licence et FAMILLE3+ (réduction de 20 %) pour la troisième et les suivantes.

Le Pass Sport est reconduit cette année : https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/article/le-pass-sport. Si vous y avez droit, le code PASS'SPORT vous fera bénéficier de la réduction de 50 € (Ecrivez bien PASS'SPORT, et pas votre code personnel, que vous nous transmettrez par ailleurs).

(Si vous rentrez dans plusieurs cases et qu'un seul code ne vous suffit pas, prenez contact avec nous, et on vous aidera!)

A la fin du processus, un montant supplémentaire vous sera proposé.  Cette somme n’est pas destinée à notre club. Il s’agit du mode de financement d’Hello Asso, qui nous fournit gratuitement ses services et trouve ses fonds via des dons uniquement. Vous avez tout loisir de modifier la somme, voire de ne rien donner, en toute liberté.

Comment sera utilisé votre cotisation ?

  • La part fédérale (environ 15, 25 ou 45€, selon l’âge du licencié)
  • L’inscription du club à la FFRS.
  • L’inscription du club à la ligue.
  • Les salaires et charges des entraîneurs
  • Les inscriptions de toutes les équipes en championnat national.
  • Les arbitrages
  • Les assurances
  • Le matériel : Palets, matériel pédagogique, …
  • Les formations
  • La promotion du club (affichage, internet, etc…)
  • Les besoins administratifs (imprimante, pc, papier, timbre,… )