Un bon départ pour les Hocklines

2 octobre 2012

En s'imposant 6-3 contre Voreppe puis 6-2 à Montpellier, les Hocklines soignent leur début de saison. Des résultats prometteurs pour la suite, dans une poule toujours aussi relevée.

Ces dernières saisons, ouvrir à domicile n'avait jamais porté chance aux Hocklines. Il était légitime de craindre que le match de rentrée face à Voreppe, jeune promu de Nationale 2, n'échappe pas à la règle. D'autant que, après avoir annoncé un effectif remanié, Toulouse a du revoir ses ambitions à la baisse suite à des blessures et des désistements de dernière minute. Or, dès l'entame, les Hocklines ont montré une fraîcheur et un esprit qu'on ne leur connaissait plus : vif, décontracté, avec un réel plaisir du jeu. Qu'importe, au fond, que le rythme du match ait été sévèrement cassé en seconde période par un excès d'arrêt de jeu. Pour sa première à domicile, Toulouse s'imposait 6-3 avec la manière. Se remettant d'un mauvais coup reçu durant la partie (avec à la clé un trauma crânien et un coup du lapin étrangement récompensés d'une pénalité), l'entraîneur-joueur John Ostré semblait ravi du collectif développé par l'équipe, mais peinait à cacher une certaine amertume : "Certains événements commencent véritablement à me dégoûter de ce sport" affirmait-il alors, visant notamment un corps arbitral dont les décisions à retardement ont fini par échauffer les esprits des deux côtés du terrain.
Amertume difficile à effacer, d'autant qu'une semaine plus tard, une "mission commando" attendait les Hocklines pour leur deuxième match, face à Montpellier. Avec un effectif réduit et des joueurs en convalescence, Toulouse partait avec l'ambition de limiter la casse face à une équipe au sein de laquelle évolue Martin Bradette, ex-gardien de l'équipe nationale du Canada. En s'imposant au final 6-2, les Hocklines ont à nouveau montré une force solidaire renouvelée, l'expérience de certains joueurs (les Monnier, Skelding, Bonnegarde...) complétant l'insouciance de nouvelles têtes débauchées de N3, dont un Yoann Jaubert tentant crânement sa chance devant la cage – avec réussite : 3 buts en deux matchs. "L'équipe est encore en rôdage, mais le jeu se met peu à peu en place, et les joueurs se trouvent bien" expliquait John Ostré. De bon augure pour la suite, avec en premier lieu la réception de Lyon, le 13 octobre.

Premiers pas pour la N2
Propulsée de la N3 à la N2, la seconde équipe senior faisait ce week-end ses premiers pas dans cette nouvelle ligue. Une prestation encourageante malgré un flagrant manque de préparation : défaite 3-2 contre St-Medard, un habitué de la division. A retenir : la solidité du gardien local, Naïm Ababou. Prochain défi ce samedi 6 octobre à Pessac.

Vous trouverez les autres résultats et les classements de nos équipes N1 et N2 :
Séniors N1 Poule B
Séniors N2 Poule D

Partager