Roller hockey N1 – Toulouse chute à domicile face à Tarbes

Les Hocklines piégés dans le derbysans titre-8501

Sur la route depuis Tout avait pourtant bien commencé pour les Hocklines de Kévin Bonnegarde, buteur en début de partie suite à un échange de passes avec Pouyssegur. Dominants les débats de la tête et des épaules,

Lafage doublait la mise avant que ce même Pouyssegur triple l’addition avant la pause, ce dernier jouant ainsi un sale tour à ses anciens coéquipiers hauts pyrénéens. Avec un solide 3-0 en leur faveur à la pause, on ne pouvait s’attendre à un tel retournement de situation au retour des oranges.

 

La « remontada » tarbaise

Et pourtant, moins de trente secondes après la reprise, Dourthe réduisait la marque sur un deux rondement mené. Méconnaissables, les « rouge et noir » subissaient le jeu de Tarbais galvanisés, ces derniers  recollant au tableau d’affichage au milieu de la période grâce à un doublé de Paul Armessen, d’un lancer lointain dans un premier temps puis aux abords du slot une minute plus tard. La physionomie du match avait totalement changé et suite à une énième pénalité locale, les visiteurs ne se privaient pas de prendre le score grâce à un ancien pensionnaire de la maison « Hockline » Kévin Codevelle, d’une reprise instantanée ne laissant aucune chance à Véron. Malgré un dernier baroud d’honneur des hauts garonnais, Romuald Huot-Marchand et ses acolytes tenaient leur victoire, ramenant ainsi trois points du plus court déplacement de la saison au terme d’un derby des plus agréables à suivre.

En s’imposant 4-3 au terme d’une remontada décidemment à la mode la semaine dernière, Tarbes rejoint Toulouse à la deuxième place du général. En déplacement à St Médard samedi prochain (le 18 mars), les Toulousains devront faire preuve de plus de régularité pour éviter ainsi une nouvelle déconvenue et rester dans la course à une place de dauphin synonyme d’avantage du terrain en phases finales.

Dans les autres résultats du week-end, on notera la défaite de la N2 8-6 face aux Orques de Cholet et la double victoire des féminines du côté de St Médard face à Strasbourg et Beaune.

Mathieu Laforgue

Photo : Soirée sans pour Lafage et les Hocklines (ZePrez, tous droits réservés)

Hocklines de Toulouse 3-4 Desmans de Tarbes (MT : 3-0)

Buts pour Toulouse : Bonnegarde, Lafage et Pouyssegur

Buts pour Tarbes : Armessen (2), Dourthe et Codevelle

Hocklines de Toulouse : Veron (G), Gillardin, Dumas, Pontin, Pouyssegur, Valère, Lafage, Gueugnon, Bonnegarde, Jaubert et Harrisson