Nationale 1 (14e journée)

Les Hocklines fin prêts pour les Playoffs

Après deux défaites de rang en mars, les Toulousains ont relevé la tête sur cette fin de saison régulière pour assurer une deuxième place au général, synonyme d’avantage du terrain lors des quarts de finale à venir.

Vainqueurs il y a deux semaines à St Médard en Jalles, les Hocklines ont confirmé ce samedi 8 avril en s’imposant 7-3 face aux Bourrins de Maisons Laffitte.N1-ToulousevsMaison-0646

7-3 à l’arrivée, une promenade de santé peut-on penser pour les coéquipiers de Kévin Bonnegarde. Pas vraiment. Il aura fallu en effet attendre le deuxième acte pour voir les Haut garonnais sceller leur victoire. Pourtant premiers à prendre la marque par l’intermédiaire de Valère, les locaux se sont heurtés de longues minutes durant à une formation francilienne joueuse.

Plus réalistes, ce sont mêmes les Bourrins du président Migeon qui rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2-1 au tableau d’affichage grâce à De Brito, puis Dupont en avantage numérique.

Le temps pour Fasilleau de resituer la place de l’église au milieu du village à ses joueurs, et les « rouge et noir » retournent en cinq minutes la tendance après la pause, infligeant un sévère 3-0 à leurs adversaires en autant de minutes. Paul Lafage, double buteur et Gilardin seront quelques instants plus tard imités par Valère, auteur lui aussi d’un doublé. Malgré une réduction du score signé Dupont, les Hocklines déroulent en fin de match et Gueugnon suivi par le capitaine Bonnegarde viennent clôturer l’affaire pour un score final de 7-3 pour le plus grand plaisir de partisans encore nombreux ce samedi.

Toulouse/Lyon en quart

Pas le temps pour autant pour les Toulousains de se reposer sur leurs lauriers, puisque ce beau petit monde prendront dès samedi prochain la direction de Lyon (sous réserves de validation des résultats par la FFRS) pour un quart de finale aller qui sent la poudre face à une formation rhodanienne qualifiée sur le fil. Match retour à la Ramée le 22 avril.

Pour être complet, nous noterons la défaite de la N2 9-6 face à Angers dans l’ultime journée de leur championnat. La réserve des Hocklines se maintient à ce niveau.

 

Hocklines de Toulouse 7-3 Maisons Laffitte (MT : 1-2)

Hocklines de Toulouse : Roullier et Veron (Gardien), Gillardin, Dumas, Pouyssegur, Valère, Monnier, Lafage, Gueugnon, Bonnegarde, Jaubert et Harrisson. Fasilleau (entraineur)

Buts pour Toulouse : Lafage (2), Valère (2), Bonnegarde, Gueugnon et Gilardin

But pour Maisons Laffitte : Dupont (2) et De Brito

 

Mathieu Laforgue

Photo : Monnier et les Hocklines assurent leur deuxième place (ZePrez, tous droits réservés)